- Le premier décret concernant la REP DASRI est paru le 24 octobre 2010. Ce décret, familièrement appelé "boîtes jaunes", créé l’obligation de mise à disposition gratuite de "boîtes" vides par les pharmacies pour les patients en auto-traitement.
Télécharger le document : Téléchargement Decret_2010-1263_du_22_octobre_2010_relatif_a_l_elimination_des_DASRI_produits_par_les_patients_en_autotraitement
- On attendait le décret d’application de la REP DASRI qui prévoit, entre autres, une collecte par les pharmacies de ces mêmes boîtes – remplies, qui est paru au journal officiel le 28 juin 2011.
Télécharger le document : Téléchargement 1106_decret_dasri
Publics concernés : producteurs de médicaments et de dispositifs médicaux, patients en auto-traitement, collectivités territoriales, officines de pharmacies, pharmacies à usage intérieur, laboratoires de biologie médicale, professionnels de la collecte et du traitement des déchets.
Objet : collecte et traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux perforants poduits par les patients en auto-traitement (engagement no 249 du Grenelle de l’environnement).
Entrée en vigueur : 1er novembre 2011.
Commentaires